Meg Corbyn, tome 1 : Lettres Ecarlates

by - 11:50

(Cliquez sur le titre pour voir l'article)


Auteurs : Anne Bishop
E-Book : 504 pages
Editeur : Milady
Sortie : 18 avril 2014
Prix : 5,99 €

Résumé :

Meg Corbyn est une cassandra sangue, une prophétesse du sang, capable de prédire l’avenir lorsqu’elle s’incise la peau. Une malédiction qui lui a valu d’être traitée comme de la viande par des hommes sans scrupules prêts à la taillader pour s’enrichir. Mais aussi un don qui lui a permis de s’échapper et va la pousser à chercher refuge chez les Autres. Là où les lois humaines ne s’appliquent pas. Même si elle sait, grâce à cette vision, que Simon Wolfgard causera également sa perte. Car si le chef des loups est d’abord intrigué par cette humaine intrépide, peu de choses la séparent d’une simple proie à ses yeux...

Mon Avis :

J'ai eu la chance d'avoir ce premier tome ainsi que les deux suivants grâce à l'Opération que fait l'éditeur où 300 titres sont à 90cts (ou 99cts je sais plus). J'ai donc sauté sur l'occasion puisqu'on m'a beaucoup vanté les mérites de cette série sur Twitter.

Je n'avais jamais lu de critiques ou quoique ce soit dessus, je me suis donc lancée à l'aveuglette dedans, et j'avoue avoir plutôt bien aimé, même beaucoup.

On fait donc la connaissance de Meg Corbyn, jeune femme qui vient de s'échapper d'une sorte d'organisation. Elle se réfugie chez les Autres, métamorphes de toutes sortes (Loups, corbeaux, vampires, etc) qui étaient présents sur Terre bien avant les humains et qui ont encore aujourd'hui, beaucoup de mal à se partager le monde.

J'ai du mal à vous résumer ce livre puisque j'ai moi-même mis du temps à comprendre ce nouveau monde. Rien n'est vraiment clairement expliqué, mais on comprend au fur et à mesure ce nouveau lexique et je me dois aussi de remercier les personnes qui m'ont aidé à comprendre sur Twitter. J'avais beaucoup de mal au début, je ne comprenais pas pourquoi certains étaient des loups, et pourquoi y avait des corbeaux qui prenaient formes humaines, enfin bref, j'étais totalement paumée et je voulais tout comprendre d'un coup. 😂

Au final, une fois que je me suis résolue à arrêter de poser des questions et juste à lire, j'ai énormément aimé, je n'ai pas eu de mal à entrer dans ce nouveau monde, j'ai bien aimé Meg même si pour l'instant, je ne suis pas spécialement attachée à elle, j'ai beaucoup beauuucoup aimé Sam le louveteau dont s'occupe Simon et Meg.

Malheureusement pour moi, j'ai mis un peu de temps à le lire, peut-être un peu plus de deux semaines, je n'ai pas eu beaucoup de temps mais je l'ai surtout lu en numérique, et sachant que je ne suis pas encore habituée à la liseuse, je met plus de temps. Du coup, j'ai beaucoup de mal à rédiger ma chronique, puisque mon objectif à la fin était surtout de le terminer rapidement pour passer à d'autres lectures que je dois lire, mais pas de panique, ce n'est que moi, ce n'est pas à cause du livre, au contraire, il se lit tout seul je dois dire.

Malgré tout, j'ai quand même deux trois choses à lui reprocher. Les chapitres que j'ai trouvé beauuuucoup trop longs ! Je pense que c'est du à la version numérique puisque deux-trois pages sur la liseuse font une seule page papier du coup j'ai l'impression que les chapitres durent une éternité, puis je suis quelqu'un qui aime les chapitres courts alors 20 pages pour moi c'est déjà beaucoup trop longs.
Et l'histoire, il ne se passe pas beaucoup de choses dans ce premier tome, seulement une chasse à l'homme, et basta.

Pour terminer cette chronique bien trop longue pour le peu que je raconte, j'ai envie de dire que j'ai beaucoup aimé ce premier tome, j'ai bien aimé ce nouvel univers, mais malheureusement, je l'ai lu à une période compliqué (bon ça fait plus d'un an qu'elle dure cette période quand même... 😅), et surtout, c'est le premier livre que j'ai lu en numérique donc forcément, j'ai un peu plus galéré que pour un livre normal. Mais je veux que vous reteniez le positif de cette chronique, car même si j'ai beaucoup de mal à la rédiger, j'ai beaucoup aimé, et j'ai hâte de savoir ce que le second tome me réserve, en espérant que l'histoire avance un peu plus vite que dans le premier.

You May Also Like

3 commentaires

  1. Personnellement, j'ai adoré ce premier tome . Et j'ai fait comme toi, j'ai les deux suivants grâce à l'OP Bragelonne. C'est marrant, je n'ai pas fait attention à la taille des chapitres, mais je dois dire que ce n'est pas une chose que je regarde habituellement dans les livres que je lis.

    RépondreSupprimer
  2. J'espère que la suite te plaira, la traduction m'a moins séduite que lors du premier tome... Contente que tu aies fini par te faire avec l'univers complexe mais génial !! Puis Simon et Meg sont adorables *-*

    RépondreSupprimer
  3. Cette saga me tente depuis un moment et j'espère vraiment pouvoir la découvrir :)

    RépondreSupprimer