La Faucheuse, tome 1 : Le Futur Parfait

by - 20:41



Auteur : Neal Shusterman
Broché : 504 pages
Editeur : Robert Laffont
Collection : Collection R
Sortie : 16 février 2017
Prix : 18,90 €



"Les commandements du Faucheur :
Tu tueras.
Tu tueras sans aucun parti pris, sans sectarisme et sans préméditation.
Tu accorderas une année d'immunité à la famille de ceux qui ont accepté ta venue.
Tu tueras la famille de ceux qui t'ont résisté.

MidAmérique, milieu du 3e millénaire. Dans un monde où la maladie a été éradiquée, on ne peut plus guère mourir qu'en étant tué aléatoirement ("glané") par un faucheur professionnel. Citra et Rowan sont deux adolescents qui ont été sélectionnés pour devenir apprentis-Faucheurs ; et, bien qu'ils aient cette vocation en horreur, ils vont devoir apprendre l'art de tuer et comprendre en quoi cette mission est bel et bien une nécessité.
Mais seul l'un des deux adolescents sera choisi comme apprenti à part entière, et lorsqu'il devient clair que la première tâche du vainqueur sera de glaner la vie du perdant, Citra et Rowan se retrouvent dressés l'un contre l'autre bien malgré eux..."


 J'étais attirée par ce livre depuis sa sortie, depuis la toute première fois où je l'ai vu en librairie, mais finalement j'ai repoussé son achat jusqu'à ce mois de févier où j'ai enfin craqué et quelle sage décision !

Le résumé m'attirait énormément, ce nouveau monde dans lequel la mort n'existe plus, chacun est immortel, certains se rajeunissent même, certains parents finissent par avoir une apparence plus jeune que leurs propres enfants, les accidents n'existent plus, chaque individu est soigné immédiatement grâce à de nouvelles technologies. Le suicide n'est plus possible, deux jours après, vous êtes remis sur pied. Mais en contrepartie, la nature ayant toujours besoin d'un équilibre, on a nommé des Faucheurs. Chaque faucheur se doit de tuer un certain nombre de personnes par mois.

 J'ai A-DO-RÉ ce livre ! Une vraie merveille ! Je l'ai lu super rapidement, je n'arrivais pas à le lâcher, il n'y a pas un seul moment de répit, pas un seul passage ennuyeux, vraiment c'est une pépite !

Je me suis attachée à nos deux protagonistes, Citra et Rowan, ils ont chacun leur charme, chacun leurs compétences, chacun une vie différente. J'ai adoré ces deux-là, mais j'ai aussi totalement adoré Maître Farraday ! Chaque personnage, bon comme mauvais, ont leur propre personnalité, ils ont tout pour être réel, l'auteur a une façon d'écrire qui les rend vrais. Ca faisait longtemps que je n'avais pas vu les personnages comme des vrais personnes, j'ai du mal à expliquer le fond de ma pensée, mais je ne sais pas pourquoi là j'ai réussi à m'attacher aux personnages alors bravo à l'auteur qui a une superbe écriture !

A chaque fin de chapitre, il y a un passage d'un journal intime d'un faucheur, j'ai adoré ! Les chapitres sont ni trop longs, ni trop courts, l'écriture est efficace et est terriblement addictive.

 Si vous hésitez encore, je vous conseille ce livre à 200%, nombre d'entre vous me l'ont conseillé avant, et je fais la même chose maintenant, lisez-le !
Je n'ai qu'une seule hâte, c'est de pouvoir me procurer le second tome, mais j'ai une looongue PAL à faire descendre avant... 🙈

You May Also Like

0 commentaires