Milk and Honey

by - 09:10

(Cliquez sur le titre pour voir l'article)



Auteurs : Rupi Kaur
Broché : 208 pages
Editeur : Andrews McMeel
Sortie : 5 novembre 2015
Prix VO : env. 13.13 €

Quatrième de couverture (FR) :

voici le voyage d'une
survie grâce à la poésie
voici mes larmes, ma sueur et mon sang
de vingt et un ans
voici mon coeur
dans tes mains
voici la blessure
l'amour
la rupture
la guérison

- rupi kaur

Mon Avis :

Après avoir vu passer ce court recueil de poésies sur Instagram, spécialement sur les pages anglophones, j'ai eu envie de le lire, surtout que je n'ai jamais lu de poèmes, ou seulement les classiques qu'on apprend à l'école.

Rupi Kaur a divisé ce livre en 4 parties : la souffrance, l'amour, la rupture et la guérison. Elle nous raconte à travers ces poèmes, sa vie, son passé, son expérience et tout est écrit d'une façon poétique qui laisse paraître un nombre infini d'émotions malgré le peu de mots rédigés.

Les poèmes sont courts, sauf pour peut-être trois ou quatre qui font une page, la plupart se contentent de ne pas dépasser une dizaine de lignes.

Je l'ai lu en deux fois, mais en l'espace de peut-être trois semaines. J'allais bien quand je l'ai commencé, je n'allais pas bien du tout lorsque je l'ai terminé. La partie que j'ai lu lorsque j'allais bien était la souffrance et l'amour. L'autre partie était la rupture et la guérison. C'est comme si j'avais repris ce livre au bon moment pour comprendre exactement ce que disait l'auteure, au point d'avoir l'impression de me lire, de lire mes propres ressentis et pensées.

J'ai vraiment du mal à écrire une chronique de ce livre, parce que ce n'est pas un roman, ce n'est pas une histoire. C'est une vie, c'est des sentiments racontés à l'aide de quelques mots. C'est une plume qui bouleverse. Ce n'est pas quelque chose que je peux juger, car ce n'est pas une histoire, c'est une réalité.

Ce livre m'a touché, il a fait écho à mes propres ressentis à chacune des pages qu'il contient. C'est le premier recueil de ce type que je lis, mais ce n'est certainement pas le dernier.

You May Also Like

2 commentaires

  1. Je ne suis pas trop poèmes mais les avis sont vraiment bons sur ce recueil donc pourquoi pas :)

    RépondreSupprimer
  2. La poésie n'est clairement pas mon genre de prédilection, mais je suis assez intriguée par ce livre, en particulier du fait des débats qu'il y a autour en ce moment. Peut-être que je me laisserai tenter du coup.

    RépondreSupprimer