Harry Potter, tome 3 : Harry Potter Et Le Prisonnier D'Azkaban (VO)

by - 12:42


 Auteur : J.K. Rowling
Broché : 461 pages
Editeur : Bloomsbury Publishing
Sortie UK : 1 septembre 2014
Prix : 8.49 €

Quatrième de couverture :

"Bienvenue dans le Magicobus, transport d'urgence pour les sorciers ou sorcières perdues. Il vous suffit de faire un signe avec votre baguette magique en vous positionnant sur un trottoir et vous pouvez aller partout où vous voulez."

Lorsque le Magicobus s'arrête dans l'obscurité devant lui, c'est le début d'une toute nouvelle année extraordinaire à Poudlard pour Harry Potter. Sirius Black, grand meurtrier et partisan de Voldemort est en fuite et ils disent qu'il vient pour Harry Potter.
Lors de sa première classe de Divination, Professeur Trelawney voit la mort dans la tasse de thé de Harry... Mais la chose la plus terrifiante de toutes est les Détraqueurs qui patrouillent autour de l'école, et leurs baisers qui aspirent les âmes...


(Traduction faite par mes propres soins)


Mon Avis :

Je continue dans ma lecture de la saga Harry Potter pour la tout première fois, en VO qui plus est, et je peux vous dire que ce troisième tome est de loin mon préféré, et j'ai déjà hâte de le relire en français dès que je l'aurais.

Ce troisième livre commence avec la "rencontre" du Magicobus, le bus magique dessiné sur la quatrième de couverture. Sirius Black vient de s'échapper de la prison d'Azkaban, et le monde de la magie surveille Harry de près car ils pensent que Sirius est à ses trousses.

J'ai adoré les personnages de ce tome ! Le nouveau professeur, Remus Lupin, mais aussi Sirius Black. Je les ai adoré, l'un comme l'autre.
On apprend aussi quelques petites choses du passé de certains comme Severus Rogue. En parlant de ce dernier, je l'ai d'ailleurs détesté vers la fin, et je ne comprend toujours pas comment il peut avoir autant de fans. J'ai envie de l'aimer, mais pour le moment, ce n'est absolument pas possible.

On suit toujours autant nos trois héros, Harry, Ron et Hermione. Ils continuent leur scolarité à leur normal, c'est-à-dire une moitié en train d'étudier et l'autre moitié à essayer de d'élucider tous les problèmes de Poudlard du haut de leurs 13 ans.

Les rebondissements de ce tome sont géniaux, même si on peut s'y attendre, ça n'enlève rien aux mystères et à la magie.

Il y a pas mal d'évènements dans ce livre, la coupe de Quidditch, l'évasion de Sirius Black, les événements autour d'Hagrid mais aussi les agissements bizarres de Hermione.

J'ai souvent du mal bizarrement, à parler des livres que j'ai adoré, surtout des Harry Potter. C'est des livres tellement connus de tous que je n'ai pas grand chose à en dire, mais j'ai vraiment adoré ce tome-ci, et c'est pour le moment un des mes préférés.




You May Also Like

1 commentaires

  1. Tu comprendras dans les prochains tomes notre amour pour ce cher Severus Rogue ;)
    C'est mon tome préféré de la saga. J'ai hâte qu'il sorte en version illustrée !

    RépondreSupprimer