Vampire Academy, tome 5 : Lien de l'Esprit

by - 13:38


Auteur :  Richelle Mead
Broché : 448 pages
Editeur : Castlemore
Sortie France : 23 août 2013
Prix : 16,90 €

Quatrième de couverture : 
 
Rose rentre de Sibérie, l'amertume au coeur. C'est l'heure de la remise des diplômes à l'académie et une nouvelle vie attend Rose et Lissa. Pourtant... Pourtant, Rose n'arrive pas à oublier l'homme qu'elle aime. Elle aurait dû trouver la force de tuer le monstre qu'il est devenu. La prochaine fois qu'ils se rencontreront, il ne lui laissera pas le choix : il fera d'elle sa compagne d'immortalité, qu'elle le veuille ou non.







Chronique du tome précédent.


Mon Avis :

On retrouve Rose en fin d'année scolaire, elle va enfin passer son examen final pour devenir Gardienne. C'est un énorme tournant dans l'histoire puisqu'on va se retrouver hors de l'Académie pour de bon. Rose va enfin se retrouver avec le titre de Gardienne, titre qu'elle attendait depuis si longtemps.
Tout comme les autres Gardiens fraichement diplômés du pays, Rose et ses amis se rendent à la cour, et je peux vous dire qu'il va s'en passer bien plus que ce que vous pouvez imaginer.

J'ai largement préféré ce tome 5 au précédent qui présentait quelques longueurs, au contraire, dans celui-ci, il se passe énormément de choses. J'ai l'impression que les événements du début datent d'un précédent tome tellement il s'en est passé. Surtout dans la deuxième moitié du livre.
J'ai par contre trouvé le début un peu trop rapide par rapport à la fin du tome précédent. Mais il ne faut pas oublier qu'entre la sortie de deux tomes, il y a une bonne année minimum qui s'écoule, contrairement à moi qui n'ai laissé s'écouler que 24h entre les deux.

Comme dit précédemment, il s'est passé énormément de choses. Nos héros vont se déplacer plusieurs fois. On va passer par l'Académie, la Cour, l'Alaska, Las Vegas... On ne s'ennuie pas une seule seconde.

Et émotionnellement, ça a été les montagnes russes. J'ai ressenti beaucoup de souffrances lors de certains évènements, je me suis mise à la place de Rose et je me demande sérieusement comment elle fait pour ne pas craquer.

D'ailleurs, au niveau des personnages, j'aime toujours beaucoup Rose, même si j'ai parfois eu envie de la secouer à cause de son comportement envers Dimitri. Si j'avais été à sa place, je lui en aurais balancé de sacré au visage à celui-là.

D'ailleurs en parlant de lui, je n'arrive plus du tout à le cerner. Dans ma tête il y a trois Dimitri : le Dimitri que j'ai adoré, et à qui j'aurais donné mon coeur sans hésitation dans les trois premiers tomes, il y a ensuite l'enfoiré à qui j'avais envie de balancer mon point dans la figure mais que mon petit coeur essayait tout de même d'apprécier, et puis il y a lui. Je l'ai tellement détesté pour son comportement envers Rose et surtout

J'ai par contre beaucoup apprécié Dimitri à la fin, il m'a fait pensé à celui qu'il était au début mais il y a toujours ce "truc" qui fait que je ne retrouve pas ce super mec pour qui Rose a craqué.

En ce qui concerne Lissa, je n'arrive vraiment pas à l'aimer, c'est incroyable. J'ai surtout détesté son comportement envers Dimitri, et ça ne m'aide certainement pas à l'aimer.
Au niveau de Christian, je le trouve bien effacé donc je n'ai pas vraiment d'avis en ce qui le concerne, je trouve ça d'ailleurs dommage qu'on le voit si peu.
Et puis Adrian, que j'aime beaucoup. Ce n'est certes pas Dimitri, mais je l'apprécie bien. On va d'ailleurs faire la connaissance de sa mère dans ce tome 5.

Si vous ne savez pas si vous devez continuer cette série, je vous le conseille fortement. Dans ce tome, il y a de tout. Après la petite déception qu'a été le tome 4, celui-ci rattrape tout. Et puis il y a cet ÉNORME évènement à la fin qui donne envie de se jeter sur le dernier tome, et qui va tout changer. Dernier tome qui s'intitule d'ailleurs "Sacrifice Ultime", et qui me fait très peur. Après tout ce que nos héros ont endurés, j'espère qu'ils finiront la saga vivants.




Voir plus de livres de l'auteure : Richelle Mead


You May Also Like

0 commentaires