Vampire Academy, tome 3 : Baiser de l'Ombre

by - 15:55


 Auteur :  Richelle Mead
Broché : 416 pages
Editeur : Castlemore
Sortie France : 14 juin 2013
Prix : 15,90 €

Quatrième de couverture : 
 
Pour Rose, l'heure de vérité approche. L'entraînement est de plus en plus difficile et ses cauchemars l'empêchent de dormir. Est-ce un effet secondaire du lien qu'elle partage avec son amie Lissa ou est-elle en train de devenir folle ? Alors qu'elle fait de son mieux pour remplir les missions que lui assignent ses professeurs, la jeune fille doit surmonter le plus terrible des dilemmes : les Strigoï menacent l'école et protéger sa meilleure amie doit être sa priorité... quitte à perdre ce qu'elle a de plus précieux.




Chronique du tome précédent.


Mon Avis :

Dans ce tome 3, Rose et les autres novices ont leur premier exercice de terrain, ce qui consiste à être le gardien d'un Moroï, choisit par l'académie pendant 6 semaines, 24h/24 7j/7. Rose est confiante, elle s'est toujours entraînée à protéger Lissa. Mais les choses ne vont pas tout à fait se dérouler comme prévues.
En plus de ça, Rose va apercevoir son ancien meilleur ami dans la cour de l'académie. Devient-elle folle ? Voit-elle des fantômes ?
Et par dessus tous ces évènements, les Strigoï vont menacer l'académie.


J'ai fini ce tome depuis hier, et mon coeur peine à s'en remettre. J'avais été un chouïa spoilé sur L'évènement malheureux de la fin, mais j'ai quand même refermé mon livre les joues trempées.

J'ai adoré ce troisième tome, Rose est de plus en plus mature, il y a un réel changement depuis le tome 1.
On découvre aussi Eddie, le meilleur ami de Mason, que j'ai plutôt bien apprécié. On va aussi découvrir la cour royale où vont se rendre nos héros pour le procès de Victor Dashkov.

Enfin bref, je ne peux pas en dire beaucoup pour ne pas spoiler, mais je peux certainement dire que les tomes sont de mieux en mieux, se lisent très rapidement et on en redemande encore et encore. J'ai hâte de connaître le fin mot de l'histoire, mais j'ai tellement pas envie de finir cette superbe saga, mais parti comme ça, j'aurais englouti les trois derniers tomes d'ici une semaine.





Voir plus de livres de l'auteure : Richelle Mead


You May Also Like

0 commentaires