Vampire Academy, tome 2 : Morsure de Glace

by - 11:36





 Auteur :  Richelle Mead
Broché : 320 pages
Editeur : Castlemore
Sortie France : 5 mars 2014
Prix : 14,90 €

Quatrième de couverture : 
 
Quand l’ennemi est à votre porte, les fêtes de Noël deviennent mortelles.
Les vacances de fin d’année ont débuté à Saint-Vladimir, mais Rose n’a pas la tête à s’amuser. Une attaque strigoï a mis l’école en alerte rouge et des gardiens viennent renforcer la sécurité. Les élèves sont envoyés dans un chalet à la montagne pour les éloigner du danger.
Or la menace se rapproche… et Rose doit faire preuve une fois de plus, d’un courage hors du commun. Mais l’héroïsme a un prix !


Mon Avis :

On retrouve dans ce tome Rose qui doit aller passer un examen devant un gardien réputé, mais en arrivant sur le lieu, Dimitri et elle trouvent un massacre, des corps dans toute la maison et qu'une seule hypothèse possible : des Strigoï. Le monde des Moroï et des Dhampirs est en ébullition et pour limiter les dégâts, beaucoup de Moroï décident de se réfugier dans une station de ski pour les vacances dont le pensionnat de Saint Vladimir.
Rose, Lissa, Christian, Mason et leurs camarades se retrouvent donc en vacances à la neige malgré tous ces évènements tragiques.

J'ai adoré ce tome, on a de l'action, de l'affection, des malheurs, du bonheur, etc...

On fait la connaissance de nouveaux personnages. Tasha la tante de Christian, Adrian un Moroï, et la mère de Rose. Celle-ci va d'ailleurs se montrer bien agressive au début envers sa fille, mais elles vont apprendre à se connaître au fil des pages, et Rose aura bien besoin d'elle.
J'ai beaucoup aimé Adrian et j'ai hâte de le revoir dans le tome 3.

Au niveau des personnages principaux, j'aime beaucoup Rose, elle murit énormément dans ce tome et ne parle plus de son "super corps de rêve et de sa superbe poitrine". Le tome est bien consacré aux Strigoï et à l'évolution de Rose en tant que gardienne.
Au niveau de Lissa, on ne la voit pas plus que ça, ce qui n'est pas pour me déplaire puisque je n'arrive vraiment pas à la cerner.
En ce qui concerne Christian, je ne l'aimais pas tellement et puis j'ai commencé à bien l'apprécier à la fin de livre. J'espère que ça continuera dans les autres tomes.
Et puis Dimitri, aaah Dimitri... Dimitri qui va se montrer sympa et cruel envers Rose. J'ai eu de grosses envies de filer Tasha à un Strigoï d'ailleurs :)

Enfin bref, j'ai largement préféré ce tome-ci au précédent que j'ai aussi bien aimé mais qui n'avait pas de mystère pour moi puisque ayant vu le film avant, je connaissais déjà la fin. Et puis Rose m'avait un peu refroidi avec ses "je me kiff, je suis trop bien foutue".
Au contraire, dans ce tome-ci, elle murit vraiment, elle change et va certainement encore bien évoluer vu la fin de ce tome.




Voir plus de livres de l'auteure : Richelle Mead


You May Also Like

0 commentaires