The Mortal Instruments, Les Origines, tome 2 : Le prince mécanique

by - 21:35



Auteur : Cassandra Clare
 Broché : 571 pages
Editeur : Pocket jeunesse
Sortie France : 2 Janvier 2014
Prix : 18.15 €

Quatrième de couverture : 

Dans les entrailles magiques de la Londres victorienne, Tessa Gray pense avoir trouvé la sécurité aux côtés des Chasseurs d’Ombres. Mais l’est-elle réellement ? Le Magister semble ne reculer devant rien pour utiliser les pouvoirs de Tessa à de sombres fins : une guerre vengeresse contre les Chasseurs d’Ombres. Tessa pourra compter sur l’aide de Jem, dévoué, et du sombre Will pour se frayer un chemin des pleines brumeuses du Yorkshire aux portes d’un manoir renfermant d’indicibles horreurs… et peut-être débusquer leur ennemi, qui délivrera Will de ses secrets ,et révèlera à Tessa qui elle est réellement !


Mon Avis :
  
J'avais peur d'attaquer cette trilogie vu mon attachement à la saga de base, mais là je dois bien admettre que c'est un énorme coup de cœur. En lisant le premier tome, je l'avais trouvé bien mais il manquait ce petit truc pour en faire un favori, mais alors ce tome 2 est absolument génial, il m'a fait ressentir toutes sortes d'émotions, des larmes au rire, j'aime l'histoire, les personnages, le lieu et évidemment cette superbe auteure qu'est Cassandra Clare. Je ne saurais expliquer pourquoi ses livres me touchent autant, mais vraiment j'ai l'impression qu'elle entre dans ma tête, dès que je pose le livre, j'ai directement envie de le ré-ouvrir et de le lire encore et encore. J'en rêve même, c'est pour vous dire !

Au début, j'avais peur au niveau des personnages, je les comparais à ceux de TMI, Will = Jace et Tessa = Clary, mais pas du tout, ces personnages se démarquent tous les uns des autres, ils ont tous leur propre caractère, et ne se ressemblent absolument pas. Et puis Jem, mon coup de cœur, j'ai d'ailleurs l'impression que la majorité des lecteurs préfèrent Will mais alors personnellement, mon cœur est tout à Jem. D'habitude les personnages trop gentils me fatiguent ou ne me passionnent pas, mais là, il a ce je-ne-sais-quoi qui en fait mon coup de cœur.

J'adore aussi voir les ancêtres des personnages de TMI même si ça fait mal en même temps en pensant que c'est censé être quasi 150 ans avant donc qu'ils sont pour la plupart probablement décédés, mais ça permet aussi de voir d'autres aspects de ces familles qu'on ne connaissait pour certaines, que le nom et non l'histoire. Et au final, toutes ces familles se connaissaient déjà en 1878 et continuent de se fréquenter en 2008, je trouve ça génial de la part de Cassandra Clare de tout connecter, ça nous aide à en savoir plus.

Enfin bref, dès que je poste une critique sur The Mortal Instruments, j'ai l'impression de toujours en faire des éloges, mais vraiment, si certains hésitent encore à se lancer dans cette aventure, je vous le recommande très fortement, mais vous allez probablement devenir accro, juste histoire de prévenir.





Voir plus de livres de l'auteure : Cassandra Clare


You May Also Like

0 commentaires