Partials, tome 2 : Fragments

by - 21:37


Auteur : Dan Wells
Broché : 536 pages
Editeur : Albin Michel
Collection : Wiz
Sortie France : 26 février 2014
Prix : 19,50 €

Quatrième de couverture : 
 

Kira a trouvé un remède au virus du RM. Il coule dans le sang des Partials. Les nouveau-nés survivent, enfin. Si l’espèce humaine n’est plus directement menacée, les Partials le sont : ils meurent à l’âge de 20 ans. Kira doit cette fois sauver l’ennemi d’autrefois. Quête d’autant plus déchirante qu’elle est elle-même une Partial, qui doit trouver sa place dans ce monde fragmenté…




Chronique du tome précédent.


Mon Avis : 

Encore une fois, je ne raconte pas l'histoire, puisque le résumé s'en charge à merveille.

Ayant eu des difficultés avec le début du tome 1 au niveau des nombreuses lenteurs, j'avais un peu peur de retrouver ces problèmes dans ce tome-ci et ce fut le cas pendant au moins les cents premières pages si ce n'est plus mais une fois arrivé dans l'action, je peux vous dire que je ne l'ai plus lâché et qu'en le refermant, j'ai direct pensé Coup de Cœur !
Je trouve ce tome meilleur que le premier, seuls les quelques passages concernant Marcus et Haru m'ont ennuyés à part le moment où on apprend quelques trucs avec Marcus et l'équipe de soldats. Je n'en dirais pas plus pour ne pas spoiler.

Et évidemment, ce tome aurait probablement était plus fade s'il n'y avait pas eu Samm... Aah Samm ! Je suis le genre de nana a dire que je n'aime pas toutes les histoires à fleur de peau ou même quelques peu romantiques, mais je crois bien être dans le déni, puisque la seule chose à laquelle je pensais dès que Kira et Samm se touchaient d'un peu trop près était "Allez sautez-vous dessus !!"... Oui bon d'accord, peut être un peu moins brutalement... Malheureusement et peut-être heureusement aussi, d'après les avis que j'ai vu sur le tome 3, Dan Wells n'approfondit pas tellement cette histoire, ce qui est peut-être bien pour avancer sur l'intrigue principale mais dans ce cas-là, il n'aurait pas du la commencer. Je verrais bien.


Je suis contente d'avoir persévéré en lisant le premier tome, j'aurais manqué une superbe lecture.



 

You May Also Like

0 commentaires